Règlement participants pour l’édition virtuelle 2021

ART.1 DATES

La Run’INSA-Orange 2021 se déroulera du 13 au 24 mai 2021 inclus, sous forme de course virtuelle.

ART.2 PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE

L’épreuve peut se courir seul ou en équipe, (équipes de 6 max) sur une durée totale de 2h. Pour les équipes, les temps et distances de chaque coureur de l’équipe seront additionnés. 

Le chronométrage et le mesurage seront issus des données d’activités captées par les outils numériques des participants.

Les parcours doivent être réalisés sur des lieux ne présentant aucun risque pour les participants ou les autres usagers, dans le respect du code de la route et des mesures sanitaires en vigueur.

 

ART.3 ENVOI DES DONNÉES

Chaque coureur ou équipe pourra envoyer jusqu’à 6 traces GPS.Pour participer, il faudra : 

  • Créer un compte STRAVA avec le nom de l’équipe (ce compte ne doit être utilisé que pour la Run’INSA-Orange, afin d’éviter les interférences avec vos activités personnelles)
  • Rejoindre le club Run’INSA – Orange (www.strava.com/clubs/runinsa )
  • Enregistrer sa course depuis l’application mobile STRAVA ou l’ajouter manuellement (en mettant une capture d’écran de l’application utilisée où on voit le chrono et la distance parcourue). Il faut indiquer “tout le monde” à l’option “qui peut voir la course” pour apparaître dans le classement.
  • Pour chaque activité de l’équipe, il faudra ajouter en description :

→ Le nom / prénom de chaque coureur et préciser s’il est étudiant ou salarié ;

→ Votre volonté de participer au tirage au sort des récompenses. Si vous êtes sélectionnés, nous vous l’indiquerons en laissant un commentaire sous votre dernière publication Strava.

ART.4 CHALLENGE PHOTO

Le coureur/l’équipe pourra participer au challenge photo en nous faisant parvenir une photo à l’adresse runinsa.bynight@gmail.com . Ce mail devra contenir le nom de l’équipe. Les photos devront être réalisées au choix :

  • devant un bâtiment INSA / une boutique Orange / un bâtiment d’une entreprise partenaire ;
  • devant le panneau de l’agglomération où a couru le coureur/l’équipe ;
  • devant un bâtiment emblématique de l’agglomération.

Dans tous les cas, le logo d’un partenaire devra figurer sur la photo. La présence du logo peut être sur un panneau de l’établissement partenaire, ou sur une feuille imprimée visible sur la photo. La liste des partenaires et leur logo est disponible au lien suivant : http://runinsa.fr/nos-partenaires/ 

ART.5 CLASSEMENT

Le classement sera donné à titre indicatif, et sera basé sur la distance parcourue. Dans le cas où la durée totale dépasse 2h, une correction proportionnelle sera réalisée pour arriver à une durée d’exactement 2h.

ART.6 RÉCOMPENSES

Des lots seront attribués par tirage au sort parmi l’ensemble des participants.

A l’issue de la course, les coureurs figurant sur les 3 meilleures photos se verront attribuer une récompense.

Les gagnants seront contactés par mail.

Les récompenses devront être récupérées sur le campus de l’INSA Rennes.

ART.7 DON CARITATIF

Une cagnotte en ligne sera proposée sur la durée de l’événement pour soutenir une association caritative. Le montant récolté sera reversé à l’association 1001 Têtes. Cette cagnotte est disponible à l’adresse : https://www.leetchi.com/c/runinsa 

ART. 8 DROIT À L’IMAGE & PUBLICATION DES DONNÉES

Chaque coureur autorise expressément la Run’INSA – Orange à utiliser ou reproduire son nom et sa prestation sportive dans le cadre de l’événement virtuel de la Run’INSA – Orange 2021 en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour pour une durée de 5 ans. Cette utilisation pourra être réalisée à titre commercial ou afin d’assurer la promotion de l’épreuve.

Les conditions énoncées ci-dessus pourront être appliquées aux photos des participants au challenge photo. Dans ce cas, ils pourront être recontactés afin d’obtenir leur accord écrit concernant l’utilisation de ces photos. Les photos sélectionnées seront publiées sur les réseaux sociaux de la Run’INSA – Orange (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, www.runinsa.fr).

Conformément à la loi informatique et libertés, les participants disposent d’un droit d’accès, de communication et de rectification, en cas d’inexactitude avérée, sur les données les concernant, ainsi que de leur droit de s’opposer au traitement et/ou à la publication de leurs données pour des motifs légitimes. Si les participants souhaitent exercer leur droit d’accès et de rectification, ils peuvent contacter l’organisation à l’adresse suivante : runinsa.bynight@gmail.com 

 

ART. 9 TRICHE

L’épreuve doit être réalisée à pied.

L’organisation de la Run’INSA-Orange s’accorde le droit de ne pas faire apparaître dans les résultats toute performance qui lui paraîtrait suspecte.

 

CONCLUSION

En participant à l’événement, tout coureur reconnaît de fait avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.