Réglement participants

ART. 1 PARCOURS

La RUN INSA – Orange est une course en relais par équipe (2 à 6 coureurs) de 2 heures (20h00 à 22h00) se déroulant  sur le Campus de l’INSA RENNES situé au 20 Avenue des Buttes de Coësmes. Elle est organisée par l’Association Sportive de l’INSA en partenariat avec l’AS Orange Cesson. Le départ et l’arrivée se feront sur le parking de l’accueil de l’INSA. L’épreuve se déroule sur une boucle de 1000m.

ART. 2 INSCRIPTIONS

Les droits d’engagements sont précisés sur les supports d’inscription. Un tarif préférentiel est appliqué aux étudiants. Possibilité d’inscription sur KLIKEGO ou sur le campus. Possibilité d’engagement le jour de la course, jusqu’à 15mn avant le départ, dans la limite des places disponibles. Seuls les dossiers complets (bulletin d’inscription accompagné du règlement et du certificat médical ou photocopie de la licence FFA) seront enregistrés.

ART. 3 REMISE DES DOSSARDS

Les dossards sont à retirer de 17h00 à 19h55 le jour de la course sur le campus de l’INSA (zone de  départ). L’appel des coureurs sur la ligne de départ se fera à 19h45 pour un départ donné à 20h00.

ART. 4 CERTIFICATS MÉDICAUX 

Seules les licences de la Fédération Française d’Athlétisme sont acceptées. Les coureurs licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme devront impérativement noter le numéro de licence en cours de validité sur le bulletin d’inscription et y joindre sa photocopie. Les coureurs non licenciés, devront joindre au bulletin d’inscription, conformément à l’article 2 31-2-1 du code du sport, l’original du certificat médical ou sa photocopie de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de l’épreuve. La course est ouverte à tous, licenciés ou non, à partir de l’âge de 15 ans, avec autorisation parentale pour les mineurs.

ART. 5  COURSE, CLASSEMENT et CHRONOMÉTRAGE

La course est une épreuve en relais libre, le « témoin » est matérialisé par un bracelet à puce, il doit obligatoirement être porté à la cheville par l’équipier en train de courir. Le passage du relais se fait uniquement dans la zone prévue à cet effet.  NB : le relais est « libre » chaque équipe est donc libre de s’organiser comme bon lui semble (nombre de tours consécutifs par relayeur, nombre de tours par relayeur au total…). ATTENTION l’équipe technique de chronométrage ne garantit la comptabilisation des tours que si le bracelet puce est porté à la cheville au moment du passage de la ligne. 

Le classement se fera au plus grand nombre de tours effectués par l’équipe sur la durée de l’épreuve. En cas d’égalité de tours, c’est le meilleur chronomètre qui départagera les équipes. Un coureur déjà engagé dans un dernier tour au moment où sera sonnée la fin de la course (22h00)  devra continuer son tour jusqu’au passage de ligne suivant. Le chronomètre de son équipe sera arrêté lors de son passage final sur la ligne.

Les coureurs seront alors invités à remettre leur bracelet puce aux bénévoles de l’organisation.

ART. 6 RÉCOMPENSES :

Chaque participant se verra remettre un pack souvenir de l’événement au moment du retrait des dossards. Dès 22h20 une cérémonie podium sera organisée, une tombola par tirage au sort des dossards aura lieu pendant cette remise des prix. Les équipes récompensées seront :

– les 3 premières équipes au classement général scratch. 

– les 3 premières équipes 100% féminines.

– les 3 premières équipes mixtes Salarié(e)s-étudiant(e)s 

Les lots et récompenses ne sont pas cumulables.

ART. 7 ACCUEIL CONCURRENTS 

De nombreuses surprises et animations sont organisées sur le site tout au long de la soirée, avant, pendant et après la course. Différents stands restauration et buvette (payant) sont présents sur le site. Des vestiaires avec douches sont mis à disposition dans la halle. Pour les sacs et vêtements, une consigne gratuite sera disponible sur place. Toutefois, l’organisation RUN INSA Orange décline sa responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration des biens et effets personnels.

ART. 8 RAVITAILLEMENT 

La zone de ravitaillement se situe dans la halle, à proximité de la zone de relais. Le ravitaillement est disponible pendant toute la durée de la course. Liquide et solide. Un eco-cup sera fourni à chaque coureur, qu’il devra garder pendant toute la durée de l’évènement

ART. 9 ASSURANCE

Responsabilité civile : conformément à la loi les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celle de leur préposé. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

De plus, l’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation sportive. 

ART. 10 ACCOMPAGNATEURS

Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours, à l’exception des goélettes et hippocampes dont l’inscription a été validée.

 

ART. 11 DROIT À L’IMAGE 

 « J’autorise expressément les organisateurs de la RUN INSA Orange ainsi que leurs ayant droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation à la RUN INSA Orange, tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».

 

ART. 12 REPORT ET ANNULATION

L’organisateur se réserve le droit d’annuler ou reporter la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit sur cas de force majeure, catastrophe naturelle ou toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents.

En cas d’impossibilité de réaliser l’événement à la date prévue, l’organisation étudiera une solution de report de l’événement à une date ultérieure dans la limite des 18 mois suivants la date initiale. 

Si la décision d’annuler était prise suite à une impossibilité de reporter, le remboursement des participants serait réalisé en intégralité.

 

ART. 13 PROTOCOLE SANITAIRE

En raison du contexte COVID, un protocole sanitaire est mis en place et les concurrents s’engagent à le respecter.

  • Le port du masque est obligatoire sur le village de la RUN’INSA, lors des ravitaillements et dans la zone de relais. Les coureurs pourront retirer leur masque juste avant de prendre le témoin et devront le remettre dès qu’ils l’auront transmis au coureur suivant.
  • Retrait des dossards : en plus du port du masque, les coureurs devront appliquer du gel hydroalcoolique sur leurs mains.
  • Respect des sens de circulation et des distances de sécurité sur le village.
  • Le départ sera réparti le long de la zone de relais pour maintenir la distanciation sociale.

Une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par la covid-19 et de contact avec un cas déclaré  téléchargeable au moment de l’inscription et présent sur le site internet est à remettre obligatoirement lors de la remise des dossards. Sans cette déclaration, votre dossard vous sera refusé. 

Vous pourrez faire retirer votre dossard par un ami en lui remettant une photocopie recto verso de votre Carte d’identité, avec la mention manuscrite « Bon pour retrait de mon dossard » et votre signature accompagnée obligatoirement de sa « déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par la covid-19 et de contact avec un cas déclaré ». 

 

CONCLUSION

Tout concurrent inscrit, reconnaît de fait avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.