Règlement participants pour l’édition 2024
RÈGLEMENT DE LA RUN’INSA ORANGE 2024
18 avril 2024 : 8ème édition
ART. 1 PARCOURS
La RUN INSA – Orange est une course en relais par équipe (2 à 6 coureurs) de 2 heures (20h00 à 22h00) se déroulant sur le Campus de l’INSA RENNES situé au 20 Avenue des Buttes de Coësmes. Elle est organisée par l’Association Sportive de l’INSA en partenariat avec l’AS Orange Cesson. Le départ et l’arrivée se feront sur le parking de l’accueil de l’INSA. L’épreuve se déroule sur une boucle de 1000m.
ART. 2 INSCRIPTIONS
Les droits d’engagements sont précisés sur les supports d’inscription. Un tarif préférentiel est appliqué aux étudiants. Possibilité d’inscription sur KLIKEGO ou sur le campus. Possibilité d’engagement le jour de la course, jusqu’à 15min avant le départ, dans la limite des places disponibles. Seuls les dossiers complets (bulletin d’inscription accompagné du règlement et du certificat médical ou photocopie de la licence FFA ou PPS seront enregistrés.
ART. 3 REMISE DES DOSSARDS
Les dossards sont à retirer de 17h00 à 19h55 le jour de la course sur le campus de l’INSA (zone de départ : Halle Francis Querné de l’INSA Rennes). L’appel des coureurs sur la ligne de départ se fera à 19h45 pour un départ donné à 20h00.
ART. 4 CERTIFICATS MÉDICAUX
Seules les licences de la Fédération Française d’Athlétisme sont acceptées. Les coureurs licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme devront impérativement noter le numéro de licence en cours de validité sur le bulletin d’inscription et y joindre sa photocopie.
Les coureurs non licenciés devront joindre au bulletin d’inscription, conformément à l’article 2 31-2-1 du code du sport, l’original du certificat médical ou sa photocopie de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de l’épreuve.
Il est également possible depuis le 1er avril 2024 de suivre une formation en ligne pour substituer au certificat médical : le PSS. La Fédération Française d’Athlétisme a mis en place son Parcours Prévention Santé, dispositif se substituant, pour toute personne majeure, à la fourniture du traditionnel certificat médical d’aptitude à la pratique. A la fin de la formation, vous recevrez une attestation à nous transmettre.
La course est ouverte à tous, licenciés ou non, à partir de l’âge de 15 ans, avec autorisation parentale pour les mineurs.
ART. 5 COURSE, CLASSEMENT et CHRONOMÉTRAGE
La course est une épreuve en relais libre, le « témoin » est matérialisé par un bracelet à puce RFID, il doit obligatoirement être porté à la cheville par l’équipier en train de courir. Le passage du relais se fait uniquement dans la zone prévue à cet effet, dans la Halle. L’organisation prévoit des zones pour chaque équipe pour fluidifier les changements de coureurs. NB : le relais est libre, chaque équipe s’organise comme bon lui semble pour les changements de coureur. (nombre de tours consécutifs par relayeur, nombre de tours par relayeur au total…). ATTENTION l’équipe technique de chronométrage ne garantit la comptabilisation des tours que si le bracelet puce est porté à la cheville au moment du passage de la ligne.
Le classement se fera au plus grand nombre de tours effectués par l’équipe sur la durée de l’épreuve. En cas d’égalité de tours, c’est le meilleur chronomètre qui départagera les équipes. Un coureur déjà engagé dans un dernier tour au moment où sera sonnée la fin de la course (22h00) devra continuer son tour jusqu’au passage de ligne suivant. Le chronomètre de son équipe est arrêté lors de son passage final sur la ligne.
Les coureurs seront alors invités à remettre leur bracelet puce aux bénévoles de l’organisation.
ART. 6 RÉCOMPENSES
Chaque participant se verra remettre un pack souvenir de l’événement au moment du retrait des dossards. Dès 22h20 une cérémonie podium sera organisée, et une tombola par tirage au sort des dossards aura lieu pendant cette remise des prix. Les équipes récompensées seront :
– les 3 premières équipes au classement général scratch.
– les 3 premières équipes 100% féminines.
– les 3 premières équipes mixtes Salarié(e)s-étudiant(e)s
Les lots et récompenses ne sont pas cumulables.
ART. 7 ACCUEIL CONCURRENTS
De nombreuses surprises et animations sont organisées sur le site tout au long de la soirée, avant, pendant et après la course. Différents stands restauration et buvette (payant) sont présents sur le site. Des vestiaires avec douches sont mis à disposition dans la halle. Pour les sacs et vêtements, une consigne gratuite sera disponible sur place. Toutefois, l’organisation RUN INSA Orange décline sa responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration des biens et effets personnels.
ART. 8 RAVITAILLEMENT
La zone de ravitaillement se situe dans la halle, à proximité de la zone de relais. Le ravitaillement est disponible pendant toute la durée de la course. Liquide et solide. Un eco-cup sera fourni à chaque coureur, qu’il devra garder pendant toute la durée de l’évènement.
ART. 9 ASSURANCE
Responsabilité civile : conformément à la loi les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celle de leur préposé. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
De plus, l’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation sportive.
ART. 10 ACCOMPAGNATEURS
Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours, à l’exception de ceux autorisés par l’équipe organisatrice.
ART. 11 DROIT À L’IMAGE
« J’autorise expressément les organisateurs de la RUN INSA Orange ainsi que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation à la RUN INSA Orange, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».
ART. 12 REPORT ET ANNULATION
L’organisateur se réserve le droit d’annuler ou reporter la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit sur cas de force majeure, catastrophe naturelle ou toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents.
En cas d’impossibilité de réaliser l’événement à la date prévue, l’organisation étudiera une solution de report de l’événement à une date ultérieure dans la limite des 18 mois suivants la date initiale. Solution envisagée à ce jour : report de l’inscription à l’édition suivante en 2025.
Si la décision d’annuler était prise suite à une impossibilité de reporter, le remboursement des participants serait réalisé en intégralité.
CONCLUSION
Tout concurrent inscrit, reconnaît de fait avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.