Réglement participants

ART 1 RELAIS – DÉPART & ARRIVÉE :

La Run’INSA Orange est une course en relais par équipe pouvant aller jusqu’à 6. Elle se déroulera le jeudi 6 Avril 2017 sur le Campus de l’INSA RENNES situé au 20 Avenue des Buttes de Coësmes.
Elle est organisée par l’Association Sportive de l’INSA en partenariat avec l’AS d’Orange Cesson. Départ et arrivée à la Halle FRANCIS QUERNE de l’INSA.

ART 2 HORAIRES :

Les dossards sont à retirer à partir de 17h à la Halle de l’INSA. Le départ de la course est à 20h00. L’appel des coureurs sur la ligne de départ se fera à 19h45.

ART 3 VESTIAIRES :

Un vestiaire (avec sanitaires) sera mis à disposition des coureurs pendant toute la durée du relais ainsi qu’un espace consigne.

ART 4 PARTICIPANTS :

La course est ouverte à tous, licenciés ou non, à partir de la catégorie cadet (16 ans). LE CERTIFICAT MÉDICAL EST OBLIGATOIRE.
Voir le bulletin d’engagement pour la composition des équipes.

ART 5 PARCOURS :

Le circuit est une boucle de 1,3km dans l’enceinte du campus, tout en bitume et éclairé. Le parcours passera dans la Halle à chaque tour pour un ravitaillement et le passage du relais (expliqué plus bas). Les vélos accompagnateurs sont interdits.

ART 6 SÉCURITÉ :

Un service de secours sera en place tout au long de l’épreuve. Chaque participant doit être en bonne santé et avoir subi une VISITE MÉDICALE DE NON CONTRE INDICATION A LA COURSE A PIED EN COMPETITION DATANT DE MOINS D’1 AN. Les licences de triathlon (FFTRI) et d’athlétisme (FFA) sont acceptées.
L’Association Sportive de l’INSA RENNES a souscris à une assurance de responsabilité civile auprès de la MAIF pour son événement.
Pour les non-licenciés, il leur incombe de s’assurer personnellement. Les organisateurs ne pourront, en aucun cas, être tenus pour responsables du défaut d’assurance individuelle.

ART 7 RAVITAILLEMENT :

A chaque tour seront mis à disposition des ravitaillements (liquide et solide), car chaque coureur passe dans la halle une fois par tour.

ART 8 DÉROULEMENT DE LA COURSE :

La course est une épreuve en relais. Chaque équipe recevra lors de la remise des dossards une puce à attacher à la cheville. Elle devra OBLIGATOIREMENT être présente sur la personne en train de courir. Le passage du relais se fera uniquement dans la zone prévue à cet effet dans la Halle. Les coureurs sont libres du nombre de tours qu’ils souhaitent effectuer avant de passer la puce à leur coéquipier. La puce doit impérativement passer devant le radar pour comptabiliser le tour. Le classement se fera au nombre de tours effectués pendant une durée de 2h. Au bout de ces deux heures, une corne sonnera annonçant la fin du temps (5min – 2 min – FIN). Les coureurs ne pourront alors plus démarrer un nouveau tour et les personnes encore sur la parcours pourront finir leur dernier tour le plus rapidement possible. Ce qui  déterminera le vainqueur si le nombre de tour est équivalent.

ART 9 RÉCOMPENSES :

Chaque participant recevra lors de la remise des dossards un Tee-shirt ainsi qu’un bracelet au nom de l’événement. La remise des prix aura lieu à partir de 22h30. Les équipes récompensées seront :

  • les 3 premières équipes mixtes entreprises-étudiants
  • les 3 premières équipes avec le plus de km parcourus au général
  • la 1ère équipe entièrement féminine

Le rapport étudiants/salariés ou femmes/hommes doit être supérieur ou égal à 1/3 pour qu’une équipe soit considérée mixte.
L’organisation se laisse le choix de considérer un participant comme coureur entreprise ou grand public (en fonction du lien entre son travail et les études d’ingénieurs)

ART 10 LITIGES :

Les cas de litiges (blessure, abandon, erreur de parcours, etc…) seront examinés par le Comité d’organisation. Ces décisions seront sans appel.
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit d’annuler la manifestation sans que ces derniers puissent prétendre à un remboursement.

ART 11 ENGAGEMENTS :

Les droits d’engagements sont de 5€ pour un coureur étudiant et de 8€ pour le grand public.
L’ENGAGEMENT NE SERA EFFECTIF QU’A RÉCEPTION DU DOSSIER COMPLET.

ART 12 RÈGLEMENT :

Chaque participant doit prendre connaissance du présent règlement et l’accepter. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas d’accidents pouvant survenir avant, pendant et après l’épreuve. Tous les cas non prévus seront tranchés par le Comité Directeur et seront sans appel.
Vous devez assistance à toute personne en danger. En cas de détresse alertez ou faites alerter l’organisation située sur le parcours. Ne laissez pas seule une personne blessée.

ART 13 DROIT D’IMAGE:

Tout coureur à qui est attribué un dossard autorise l’organisation ainsi que ses ayant droit tels que les médias et partenaires à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prise à l’occasion de la manifestation sans contrepartie financière.