La Course

Présentation

La Run’INSA-Orange est une course nocturne en relais ouverte à tous. Elle a pour but de mettre en relation des étudiants et des salariés d’entreprises en les faisant courir en équipes mixtes « étudiants/salariés ». L’objectif est de faciliter les échanges entre les étudiants et le monde du travail et vice-versa, dans un contexte sportif et convivial. Ce concept de course à pied en relais, disputée par équipes regroupant des étudiants et des salariés, est inédit en France.

Un évènement sportif et festif

Pendant 2h, chacune des équipes, composée de 6 coureurs maximum, se passera le relais pour réaliser le plus de tours possible. Le parcours d’1,3 km sur le campus de Beaulieu est accessible à tous, tout en permettant la recherche de performances. A chaque tour, les participants passeront dans la Halle Francis QUERNE, qui accueillera de nombreuses animations (babyfoot, massage, mini-forum entreprise…) et un point de ravitaillement. Le passage des relais s’effectuera également dans la Halle. Après la course, la soirée se prolongera jusqu’à 1h par la remise des récompenses suivie d’un concert au Foy’.

L’histoire du projet

Le projet de la Run’INSA est un projet émanant des élèves de l’INSA Rennes et de l’Association Sportive de cette école publique d’ingénieur. Ces élèves ont souhaité créer un évènement sportif attractif et ouvert à tout le monde. Ils se sont joints à l’Association Sportive d’Orange Cesson composée de salariés de l’entreprise Orange. L’année dernière, l’événement fut un franc succès. La course avait alors réunie 101 équipes, soit 500 coureurs, affichant complet 10 jours avant la date (mars 2016). La première édition de 2015 avait, quant à elle, déjà réuni plus de 360 coureurs. Pour cette 3e édition, 600 participants sont attendus. Parmi eux, on retrouvera des étudiants de tout le bassin rennais mélangés aux salariés venant majoritairement des entreprises de Rennes Atalante.



Affiche Run INSA 2017 compressée